Pluxee, filiale de Sodexo, fait ses premiers pas en Bourse

Partager

Publié le 01/02/2024 à 09h39

m88vin

A l’issue de l’opération, appelée «spin-off», chaque détenteur d’une action Sodexo se retrouvera avec une action Pluxee, la famille Bellon qui contrôle Sodexo restant actionnaire de référence.
Deuxième acteur mondial sur le marché des avantages aux salariés, Pluxee, nouvelle marque créée pour la scission, revendique plus de 500.000 clients entreprises et 36 millions d’utilisateurs dans 31 pays.
Elle propose titres-repas, chèques-cadeaux, avantages mobilité et programmes de récompenses ou encore des Cesu (Chèque emploi service universel) en France.
Avec ce projet de scission annoncé en 2023, Sodexo marche sur les pas du groupe hôtelier Accor qui s’était séparé en 2010 de son activité d’avantages aux salariés Edenred, l’émetteur historique des tickets-restaurant. Edenred est désormais inscrit au CAC 40 contrairement à Accor.
En décembre, le groupe chimiste belge Solvay s’est divisé en deux avec l’entrée en Bourse de Syensqo. La valeur additionnée des deux entreprises est devenue supérieure à celle quand les activités étaient regroupées.
En Bourse, les conglomérats ont tendance à être moins bien valorisés que la somme des activités qui les composent, les investisseurs préférant des structures simplifiées.
Cotées au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, Sanofi et Vivendi ont également émis le souhait de séparer une ou plusieurs de leurs activités dans les prochains mois.

Le Revenu, avec AFP

fun88k 8xbet gg mu88 bet fun88 chính thức w88no1